T (450) 433-3800

Vérification de testament

Écoute / Personnalisé / Humain

Un testament olographe (écrit en totalité à la main) ou sur une autre forme en présence de deux témoins, devra faire l’objet d’une vérification testamentaire. Pour pouvoir entreprendre le règlement de la succession avec ce type de testament, la vérification testamentaire est nécessaire.

Comment nous pouvons vous aider :

Nous prenons en charge votre dossier en analysant diligemment les divers documents servant à la vérification testamentaire : vérification de l’identité du défunt, de la preuve de décès, des recherches testamentaires à la Chambre des notaires et du Barreau du Québec, de l’original du testament. Nous nous assurons aussi de la sécurité de la procédure : vérification des identités, retraçant l’un des témoins, le cas échéant, informer les héritiers potentiels de la procédure, soumettre au tribunal les documents requis.

Saviez-vous que…

Toute personne qui a un intérêt à faire vérifier le testament et qui doute de sa validité peut tenter de prouver que le testament n’est pas celui de la personne décédée, qu’il existe un testament plus récent, que le testament a été modifié ou encore que la personne n’est pas décédée. 

Retour à l'accueil