T (450) 433-3800

Testament et mandat d’inaptitude

Écoute / Personnalisé / Humain

C’est par la signature du testament que vous pouvez vous assurer du respect de vos dernières volontés et du transfert de vos biens au moment du décès. Quant au mandat en prévision de l’inaptitude, il s’agit un document par lequel vous venez prévoir, en autres, qui s’occupera de vous et de la gestion de vos biens dans l’éventualité d’une inaptitude (accident grave, maladie dégénérative telle que l’Alzheimer). Nous offrons à nos clients un service de rédaction de testaments et de mandat en prévision de l’inaptitude adapté à leurs besoins et à leur situation.

Nous nous distinguons par notre écoute et par notre approche personnalisée et humaine ce qui nous permet de trouver des solutions adaptées à la situation de nos clients.


Comment nous pouvons vous aider :

Puisque personne ne vit la même situation familiale (famille recomposée, enfant avec problèmes de consommations, etc.) l’entrevue avec vous est primordiale afin de connaitre votre situation familiale, financière et vos volontés. Suite à cette rencontre nous procéderons à la rédaction du testament et/ou du mandat en prévision de l’inaptitude adapté(s) à vos besoins. Suivra une deuxième entrevue afin de procéder à la lecture du testament et/ou du mandat en prévision de l’inaptitude.

Saviez-vous que…

Il n’est pas plus économique de faire un testament écrit à la main ou sur un formulaire signé en présence de deux témoins. Contrairement au testament notarié qui prend effet au moment du décès, ces deux autres types de testaments devront faire l’objet d’une vérification. En pratique, cela implique des frais élevés de vérification, des délais de plusieurs mois avant de pouvoir commencer à régler la succession et le risque que le testament puisse être contesté. Est-ce vraiment ce que vous désirez?

Retour à l'accueil