Principalement, le testament contient les dernières volontés d’une personne en ce qui a trait à la dévolution de ses biens, c’est-à-dire à qui ils seront remis suite au décès, et à la nomination d’un liquidateur successoral. Or, au-delà de ces aspects, plusieurs autres sujets sont abordés dans le testament, ce qui permet de procéder au règlement de la succession d’une façon efficace et respectueuse des désirs du défunt.
Nous sommes spécialisés en matière de protection et de transmission du patrimoine. Nos notaires experts dans ce domaine peuvent vous conseiller pour la préparation de votre testament et procéder à sa rédaction. Grâce à notre expertise de pointe en droit des successions et en droit de la personne, nous vous guiderons et vous conseillerons afin de nous assurer que l’expression de vos volontés soit claire et que les documents requis pour vous protéger, ainsi que vos proches, soient adaptés à vos besoins et à vos souhaits.
Les notaires de chez Blanchard Lupien notaires prendront soin de vous rencontrer à deux reprises afin de bien comprendre et analyser votre situation, et de vous faire signer le testament en toute quiétude. Selon vos besoins, il se pourrait qu’un testament fiduciaire soit suggéré afin notamment de s’assurer de la protection de vos actifs.
Le testament sous forme notariée est inscrit au registre des dispositions testamentaires de la Chambre des notaires. Ainsi, il est assuré que le testament est retrouvé au décès, puisqu’une recherche testamentaire auprès de ce registre est requise comme étape préliminaire pour tout règlement de succession.