T (450) 433-3800

Incorporation et immatriculation

Adapté à vos besoin

Au Québec, différentes entités  existent pour exploiter une entreprise ayant une activité commerciale. L’entreprise individuelle, la société en nom collectif, la société en commandite et la société par actions en sont des exemples.  Le choix du bon véhicule commercial est donc indispensable au succès de vos affaires.

Comment nous pouvons vous aider :

Nos conseillers chevronnés vous renseigneront sur les avantages et inconvénients que comportent chaque véhicule commercial afin de vous permettre de faire le choix approprié. 

Par ailleurs, plusieurs règles régissent le choix du nom de votre entreprise.  Nous vous assisterons sur le choix, la réservation et l’utilisation de votre nom commercial et vous guiderons à travers les subtilités que ce choix comporte.

Finalement, bien qu’il soit possible d’enregistrer soi-même son entreprise auprès des autorités concernées, ces démarches comportent plusieurs pièges et écueils.   Faire affaire avec l’un de nos professionnels compétents vous évitera de commettre des erreurs coûteuses lourdes de conséquences.

Saviez-vous que…

Au Québec, une société par actions (compagnie) doit impérativement avoir un livre de société (livre des minutes).  Lors d’une incorporation, nos conseillers vous prépareront un livre qui reflètera l’existence de la compagnie,  le tout conformément à la Loi.

Retour à l'accueil