T (450) 433-3800

Convention d'actionnaires / contrat de société

Construire sur des bases solides

Une convention entre actionnaires ou un contrat de société est un contrat signé entre les différents actionnaires (associés) d’une société par actions ou société en nom collectif afin de régir la relation entre ces derniers.  Il est dont très important de prévoir les cas de mésententes lorsque les relations sont harmonieuses entre les parties.

Comment nous pouvons vous aider :

Puisque chaque entreprise a ses particularités, nos conseillers veilleront à vous proposer un contrat adapté à vos besoins. 


Ceux-ci vous rencontreront afin  de vous exposer différentes solutions en cas de mésententes, de maladies, d’invalidité, de retraite, de faillite et même de décès de l’un des actionnaires/associés et afin de déterminer les meilleures solutions possibles.

Saviez-vous que…

Au moment d’un décès, les actions détenues par le défunt sont léguées à ses proches conformément aux dispositions de la Loi ou de son testament.  Une convention solide entre actionnaires (associés) vous évitera donc de vous retrouver en relation d’affaire avec les proches de votre associé.

Retour à l'accueil