T (450) 433-3800

Règlement de succession

Écoute / Personnalisé / Humain

Le règlement d'une succession est trop souvent l’occasion de voir surgir des chicanes. Chacun est dans les émotions de la perte d’un être cher ce qui est déstabilisant pour tous. En plus du deuil, souvent, le liquidateur ne comprend pas bien son rôle et ses responsabilités face aux autres membres de la famille. Le règlement d’une succession est bien plus complexe que d’aviser du décès, payer les dettes et produire les déclarations fiscales.

Comment nous pouvons vous aider :

Nous pouvons prendre en charge votre dossier de succession du début à la fin. Pour faire suite au décès, il y a des démarches à enclencher afin de procéder au règlement de la succession. Nous pouvons vous guider, à titre de liquidateur, à travers les diverses étapes du règlement de la succession. Une première entrevue est primordiale dans le cadre du règlement d’une succession, car chaque règlement de succession est différent (succession insolvable, héritiers mineurs, succession sans testament, etc.). Le fait d’agir ou de ne pas agir à temps peut avoir de lourdes conséquences.

Saviez-vous que…

Vous avez entendu dire que vous avez six mois pour renoncer à une succession pour ne pas être tenu aux dettes du défunt. Même si vous avez dépassé les délais pour renoncer sachez qu’il y a d’autres solutions telles que de faire une proposition aux créanciers et homologuer à la Cour une proposition de paiement.

Retour à l'accueil