En matière familiale, avant de se présenter devant les tribunaux, il est possible de s’adresser à un médiateur familial accrédité pour entreprendre un processus de médiation familiale. Le rôle du médiateur sera d’encadrer la discussion, et de favoriser un climat d’entente entre les parties afin de les aider à pouvoir s’entendre. Le médiateur assiste donc les couples afin de régler les différents points entourant leur rupture : le partage des biens, la pension alimentaire, la garde des enfants, etc. Pour certains couples, les cinq premières heures de médiation peuvent être acquittées à même un programme gouvernemental, et sont donc gratuites.
Nous offrons le service de médiation familiale afin d’assister et d’aider les couples qui se séparent à s’entendre sur les modalités de leur séparation, dont le partage des biens, la pension alimentaire et la garde des enfants. Blanchard Lupien notaires compte sur la présence de médiateurs familiaux accrédités qui peuvent vous accompagner et vous conseiller dans le cadre d’une séparation.
Un médiateur de l’équipe Blanchard Lupien notaires peut vous rencontrer et vous expliquer le processus de médiation. Le médiateur pourra vous accompagner pour cette étape de la rupture, afin qu’elle se déroule de la façon la plus conviviale possible.
Saviez-vous que Blanchard Lupien notaires compte sur la présence de médiateurs familiaux accrédités qui peuvent vous accompagner et vous conseiller dans le cadre d’une séparation?