T (450) 433-3800

Contrat de mariage / mariage

Écoute / Personnalisé / Humain

En vous mariant, le patrimoine familial s’applique automatiquement à vous de même que le régime de la société d’acquêts. Bien qu’il soit impossible de renoncer à l’application du patrimoine familial, c’est par l’entremise du contrat de mariage qu’il est possible de faire un choix quant au régime matrimonial.

Comment nous pouvons vous aider :

Chaque couple ne vit pas la même situation et n’a le même plan de vie. (Couple de gens d’affaires, couple désirant avoir des enfants, deuxième union, etc.) Compte tenu de votre situation et de vos objectifs de vie de couple, nous vous conseillerons sur les différents régimes matrimoniaux et des conséquences de l’application du patrimoine familial.
Nous voyons aussi à la protection économique des parties. Parfois, les deux conjoints ne gagnent pas le même salaire. Il est possible de prévoir des clauses de donations afin d’avantager le conjoint qui est moins favorisé financièrement.

Il est aussi possible de prévoir une clause testamentaire à votre contrat de mariage. La clause souvent connue sous l’expression « au dernier vivant les biens » permet de léguer vos biens à votre conjoint marié en absence de testament. 

Saviez-vous que…

Votre notaire peut procéder à la célébration de votre mariage. Informez-vous!

Retour à l'accueil